L’équitation de travail fait la fiesta!

Une grande fête équestre dédiée à l’équitation de travail et aux chevaux ibériques se tiendra en France, en Mayenne, le dimanche 11 septembre à Saint -Ouen des Toits.

Cette fête a pour objectif de faire mieux connaître et de mettre en valeur les chevaux ibériques et l’équitation de travail, une discipline équestre en pleine croissance en France et partout en Europe.

Le cheval ibérique, pure race espagnole (PRE) et pur sang lusitanien (PSL), est surnommé Roi des chevaux et cheval des Rois. Un ibérique bien né est sans égal pour sa noblesse, sa puissance, sa polyvalence, sa facilité aux soins, sa soumission, sa capacité à apprendre. Le voir c’est en rêver. L’essayer c’est l’adopter.

Cette grande fête équestre sera une fête populaire, avec entrée gratuite pour les visiteurs, inscription gratuite aux concours pour les participants. Une fiesta iberica joyeuse, colorée, gourmande et musicale, puisqu’il y aura des buvettes, bodega, repas, sangria, tapas, spécialités ibériques, des stands artisans et artistes, animations enfants, poneys, attelages.

Côté équestre, sur une carrière clôturée en herbe de 100 x 50 m, avec 14 obstacles « équitation de travail », se dérouleront deux manifestations, en présence de Julie Alteyrac, meilleure française de la discipline et fraichement médaillée aux Championnats du Monde.

  1. de 11 à 13h, pour tous chevaux, tous cavaliers, une initiation à l’équitation de travail en maniabilité, initiation aidée et commentée par des professionnels de cette discipline, inscription gratuite.
  2. de 14h à 17h un concours équitation de travail vitesse réservé aux cavalier(e)s confirmé(e)s de cette discipline. Prix aux trois premiers, inscription gratuite
    Et parmi les spectateurs un défilé spectacle de chevaux ibériques montés.
  3. Cette grande fête équestre se déroulera de 10h à 18h sur l’hippodrome de La Hunellière (53410). Tribune couverte en dur, ses barnums, ses immenses parkings.

RENSEIGNEMENTS, INFORMATIONS, INSCRIPTIONS

Participer à l’initiation et au parcours des Maîtres est totalement gratuit, de même que l’accueil des chevaux tout au long de la journée. Il faut néanmoins s’inscrire de manière à ce qu’on puisse accueillir chevaux et cavaliers dans les meilleures conditions. ( Tel 06 13 23 80 23 ou fiesta.iberica@gmx.fr ). (comm.Ph. Roudier/Fiesta Iberica)



Catégories :Equitation de travail, Uncategorized

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :