Les cinq premiers candidats à la pré-sélection des chevaux et cavaliers espagnols qui partiront à Ermelo, en août, sont pré-sélectionnés. Il s’agit de quatre 5 ans qui ont obtenu des moyennes de 75% et plus, et d’un 6 ans, à 70%.
Ce sont les premiers candidats à la sélection. La route est encore très longue jusqu’au Championnat du monde des jeunes chevaux de dressage à Ermelo aux Pays-Bas en août prochain. Ces 5 premiers chevaux et cavaliers, pré-sélectionnés après les deux semaines du récent CDI3* de Jerez de la Frontera, devront encore participer à deux « conventions » au moins avec le sélectionneur Daniel Martin Dockx. La sélection définitive de l’équipe espagnole de dressage 2023 aura lieu à fin juin.
Pour faire partie de l’équipe espagnole de dressage pour Ermelo, les candidats doivent participer à au moins deux CDIYH et obtenir des moyennes de 75% ou plus pour les 5 et 6 ans et 70% ou plus pour les 7 ans.
A l’issue du premier concours international de l’année, le CDI3* de Jerez, les 4 chevaux PRE de 5 ans pré-sélectionnés sont les suivants:
- LEONARDO IX monté par José Carlos Gonzalez Guerrero, Yeguada La Stella, 75.800%
- TRACA TRAN CANDAU, monté par Veronica Jimenez Fortes, Yeguada Hnos Brambila, 75,000%
- DERROCHE DE INDALO, monté par Alejandro Sanchez del Barco, Yeguada Indalo, 82,600%
- JAYAN REAL ESCUELA, monté par José Ignacio Lopez Porras, Fundacion Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre, 75,000%
Le 6 ans est:
- CHARRO AZORES, monté par Juan De Dios Ramirez Garciao, Yeguada de Azores, 75,800%
D’ici à fin juin, il y aura au moins deux autres occasions d’obtenir une pré-sélection pour Ermelo lors de deux concours internationaux, et plusieurs autres candidats apparaîtront:
- CDIYH: Segovia (13-16 avril)
- CDIYH: Madrid (11-14 mai)
A l’issue des neuf conventions, les associations responsables des races espagnoles, PRE, CDE (cheval de sport espagnol) et AECCAa (chevaux anglo-arabes espagnols) communiqueront la liste de leurs candidats par ordre de préférence à la Fédération équestre espagnole (RFHE) qui procédera aux inscriptions selon le règlement du Championnat mondial jeunes chevaux. La RFHE donnera la priorité aux chevaux PRE, CDE (cheval de sport espagnol) et AECCAa mais laisse la possibilité à un cheval « étranger » d’être sélectionné.
Sources: ANCCE et RFHE
Catégories :Dressage
Votre commentaire