Le Salon du cheval à Paris organise pour la première fois une journée entière dédiée à la discipline du dressage, le mardi 4 décembre. Jean-Michel Poisson, coordinateur des représentations du Cadre Noir de Saumur, sera le M.Loyal de la journée. En vedettes, côté chevaux, deux étalons lusitaniens et deux étalons KWPN.
Les lusitaniens seront montés par Daniel Pinto, le cavalier olympique portugais. Il présentera Ultra Ieve, le cheval qu’il prépare en vue des JO de Rio de Janeiro en 2016. Pinto, qui vient donner des cours régulièrement en Suisse, expliquera les arcanes du dressage, de l’initiation à la haute compétition.
- Daniel Pinto
Autre approche, présentée par des cavaliers du Haras de la Cense, Manuel Godin, et Caroline Dehedin qui montreront ce que peut apporter l’éthologie dans le travail du cheval de dressage. Manuel commentera en direct sa présentation à cheval (pas espagnol, piaffer…).
Le Haras du Feuillard présentera son élevage de chevaux de sport illustré par deux étalons KWPN Olivi et Sandreo.
L’objectif de cette première Journée de Dressage est de promouvoir l’activité équestre dans la discipline du dressage en France, note le site internet du salon. Les organisateurs espèrent sensibiliser le public à cette discipline en offrant des présentations didactiques et interactives!
Catégories :Dressage
Votre commentaire