
Dimas Saìz, un des cavaliers de dressage à l’origine du nouveau club. Ici avec Trebo (PSL). Photo Javier Villard
C’est avec enthousiasme que 65 cavaliers se sont réunis pour la première assemblée du futur Club (ou Association) des cavaliers de dressage qui a eu lieu début janvier à Segovia.
L’idée de créer ce groupe a pris forme sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier. A l’origine de l’initiative, on peut citer María Velasco, Lauro Aguiló, Enrique Cruces et Dimas Saìz.
Il sera décidé ultérieurement si ce groupe s’appellera Club ou Association en fonction des conseils juridiques donnés. Seront acceptés tous les cavaliers et toutes les cavalières majeurs fédérés montant en concours de dressage classique. La taxe d’entrée sera de EUR 50.- tout comme la cotisation annuelle.
Le but de ce groupe est donc de défendre les intérêts des cavaliers de dressage classique et de placer un représentant à la commission de dressage de la Real Federación Hípica Española (RFHE),
C’est à l’unanimité que la cavalière internationale de dressage Beatriz Ferrer-Salat a été élue représentante du groupe de travail composée de 9 membres. Elle a été reconnue comme étant la personne la plus à même de défendre l’intérêt collectif tout comme celui des chevaux, sa droiture n’étant plus à démontrer.
Bobby Fernández de Bobadilla, ancienne directrice technique de l’équipe espagnole de dressage, agira comme conseillère.
Plusieurs propositions ont été discutées telles que le sponsoring, les polices d’assurances ou la protection juridique et professionnelle des cavaliers.
Le groupe commencera rapidement à se mettre au travail et tous les cavaliers de dressage se réjouissent de voir l’avancée de ce beau projet. KT
Catégories :Dressage
Votre commentaire