En cette période de crise l’ANCCE (Association nationale des éleveurs de chevaux espagnols) vient de publier un nouveau modèle de concours pour cette année dans le but de diminuer les frais des éleveurs afin que ceux-ci puissent participer à la finale du Championnat d’Espagne, le SICAB.
D’une manière générale les concours morphologiques perdent leur caractère qualificatif pour la finale du Championnat d’Espagne de Séville, en novembre (SICAB). La participation à cette finale sera ouverte à tous les éleveurs. Cependant priorité sera donnée aux exemplaires ayant participé à un concours agendé au calendrier de l’ANCCE.
Les concours se divisent en deux catégories: nationale et internationale. Sont considérés comme internationaux tous les concours à l’étranger ainsi que 12 concours sur territoire espagnol.
Les catégories de juges A, B C sont supprimées et remplacées par des juges nationaux et internationaux. Dix juges internationaux ont donc été élus.
Pour les concours nationaux les organisateurs peuvent choisir entre un, deux ou trois juges nationaux. Les concours internationaux doivent être filmés et une photo de chaque participant doit être remise à l’ANCCE.
La liste des concours morphologiques est disponible ici: http://www.ancce.es/ver_concursos.php?menu=3&tipo=1.
Hors de l’Espagne, plusieurs pays ont déjà annoncé
leurs concours internationaux. Il s’agit de la Suède avec trois concours, en avril, mai et octobre, la Norvège en juin, la Grande-Bretagne en juillet, le Danemark en août, la Hollande en septembre. Le Championnat de Beaucaire en France aura lieu les 5, 6 et 7 juillet et en Italie, le concours de Vérone prendra place du 7 au 10 novembre. (KT)
Catégories :Elevage
Votre commentaire