La Fédération hippique espagnole vient de choisir le successeur de Bobby Fernandez de Bobadilla. Le nouveau directeur technique du dressage espagnol sera le cavalier olympique Luis Lucio.
La Real Federación Hípica Española (RFHE) a élu le cavalier et entraîneur de 54 ans à fin janvier. Le comité technique sera également composé de Rafael Soto qui représentera les entraîneurs, et d’un membre de la nouvelle Association des cavaliers de dressage classique, ainsi que d’un juge national et d’un membre de l’ANCCE (Association nationale des éleveurs de chevaux espagnols).
Ce comité aura notamment pour tâche de sélectionner les représentants espagnols aux concours internationaux.
Luis Lucio peut se targuer d’une longue e expérience en tant que cavalier, mais également en tant qu’entraîneur. Il connaît très bien les chevaux PRE. Il a notamment amené Os-Nervi jusqu’au plus haut niveau. Il a été réserviste de l’équipe espagnole de dressage aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta. En 2000, aux JO de Sydney, il était membre de l’équipe espagnole avec le PRE Aljarafe.
Rafael Soto, actuel chef du Département hippique de la Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre et médaillé olympique à Athènes avec Invasor est également un fervent défenseur du PRE.
Après la démission de l’entraîneur de l’équipe nationale, le Belge Jan Bemelmans, puis le départ de Bobby Fernandez de Bobadilla, les cavaliers espagnols se retrouvaient brusquement orphelins en début d’année. La nouvelle équipe apportera sans doute un nouveau souffle au dressage classique et au PRE dans cette discipline. KT
Catégories :Dressage
Je félicite cette nouvelle commission et leur souhaite plein de succès…